Au cours des six premiers mois de l’année 2021, ce sont plus du double de cas de cyberattaques qui ont été signalés au Centre national de Cybersécurité Suisse.
Les emails de fake “sexetortion” arrivent au top des signalements, en seconde position il s’agit de la fraude au paiement anticipé et enfin s’en suit les cas de fake support, petites annonces etc..
La méfiance est de mise !! Nous le rappelons régulièrement à nos clients, la méfiance, la logique et une certaine analyse de la situation est aujourd’hui nécessaire. Le fait de contrôler un lien avant de cliquer par exemple devrait être une habitude comme celui de se désinfecter les mains en 2021 !
Nous avons édité un petit document avec des recommandations et nous le tenons gratuitement à disposition de notre clientèle pour avoir déjà une première approche avec la sécurité informatique.
De plus, notre personnel, formé et certifié en sécurité Informatique, se tient à votre disposition pour une visite, une analyse profonde ou de simples conseils à propos de la cybersécurité.
Attention à vos données, restez vigilants et attentifs !